RECETTE : les bombes de chocolat chaud

 

Les expériences scientifiques ne sont pas votre tasse de thé ? Il n’y a aucun problème et vous pouvez même épater votre entourage sans avoir à vous casser la tête tout en vous faisant plaisir. 

Les journées raccourcissent et le froid gagne petit à petit votre appartement. Pour cela, rien de tel qu’une bonne tasse de chocolat chaud pour se remonter le moral après une longue journée remplie de cours d’HGA. 

Voici une petite recette toute sympathique et amusante : les bombes de chocolat chaud. Et rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’être Einstein pour y arriver !

Ingrédients pour 6 bombes :

  • 150 g de chocolat (noir ou au lait selon vos goûts)
  • 6 cuillères à café de votre cacao préféré
  • 6 cuillères à café de mini marshmallow

Ustensiles :

  • Un moule de demi-sphères en silicone
  • Un pinceau à pâtisserie
  • Un thermomètre de cuisine (pour tempérer le chocolat)

Recette :

Faites fondre votre chocolat au bain-marie en surveillant la température qui doit être aux alentours de 50°C. Ensuite, retirez le bol de la casserole pour mélanger le chocolat afin qu’il refroidisse. Vous devez atteindre une température de 30°C ou 31°C pour que votre chocolat soit parfaitement utilisable.

A l’aide de votre pinceau à pâtisserie, appliquez le chocolat dans vos demi-sphères (ici 12), puis les mettre au congélateur pour que le chocolat fige. Une fois figé, reproduisez la même opération une seconde fois afin que vos coques soient suffisamment solides.

Veillez à détacher délicatement les demi-sphères de chocolat, puis en remplir la moitié avec une cuillère à café de cacao par demi-sphère et une cuillère à café de mini marshmallow. 

Enfin, prenez les demi-sphères restantes et faîtes chauffer les bords à l’aide d’une cuillère chaude par exemple afin qu’ils fondent légèrement, puis déposez chaque demi-sphère vide sur une remplie afin de les « souder » entre elles et attendez quelques secondes que le chocolat fige à nouveau.

 

Vos bombes de chocolat chaud sont prêtes ! Il ne vous reste plus qu’à en déposer une dans une tasse de lait bien chaud et de bien mélanger lorsqu’elle aura fondu. Aussi n’hésitez pas à ajouter d’autres ingrédients qui vous plaisent : cannelle, pumpkin spice, café, biscuits…

Raphaëlle Billerot-Mauduit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *