Guide du chien fashion

Les soldes françaises se terminent le 16 février, il est encore temps de refaire le dressing de Pupuce ! Sélection des plus beaux modèles anti-FFP* à offrir à votre chien pour qu’il rende jaloux ses camarades de petsitting du Louvre.

Le transport, un sac sinon rien.

Par ces jours froids et humides, évitons de trop le laisser courir. Pour être dans la tendance, deux choix s’offrent à vous: l’imprimé cachemire de chez Etro (Fig.1) (repéré chez Saks Fith Avenue, New York) ou la célébrissime toile GG de chez Gucci (Fig.2). Notre coeur penche sur le premier pour son style bobo mais si Pupuce a les poumons fragiles le second lui évitera d’attraper un bon rhume en plus de lui éviter de respirer trop de pollution

guide du chien fashion

Chéri, couvre toi bien il fait froid dehors !

Quelle plaie de devoir appeler le vétérinaire en urgence car votre toutou semble avoir de la fièvre ! Pour éviter ce problème autant bien se couvrir. Pour cela, nous vous proposons le combo pull col roulé de chez Ralph Lauren (Fig.3) et manteau de chez Harrods (Fig.4). Du chic à la ville comme à la campagne. N’hésitez pas à lui mettre le pull lors des froides soirées auprès du feu dans votre domaine normand et ce petit manteau lors de vos promenades dominicales dans les forets de Rambouillet.

Petit plus, l’iconique polo Ralph Lauren (Fig.5) pour l’assortir à toute la famille lors des premiers weekends printaniers au Touquet !

THE accessoire.

« Blake m’emmenait sur les tournages de Gossip Girl donc vous comprenez que j’en sais quelque chose de la mode et je peux vous assurer que le collier est l’accessoire primordial. » Penny, chienne de Blake Lively.

Si vous souhaitez rendre votre compagnon le plus flamboyant, rien de tel que le nœud papillon. Vous le trouverez cette saison sur le modèle de Louis Vuitton (Fig.6). Pour les plus discrets, Liberty’s (Fig.7) nous offre une version simple et efficace disponible en plusieurs coloris. Idéal pour rester chic lors d’une sortie imprévue avec, bien sûr, toujours ce tissus tant renommé !

guide du chien fashion

Canis lupus, Canis laissus.

Mais appelons un chien un chien et ramenons le à ses folles envies. Pour éviter que votre petite Pupuce ne se fasse écraser en traversant sans prévenir le boulevard Saint-Germain pour rejoindre George, son amant, au Café de Flore, rien de tel qu’une laisse. Restons sobre cette fois-ci pour éviter tout méli-mélo incontrôlé. Nous vous conseillons la collaboration Mulberry et Mungo & Maud (Fig.8) qui se réitère depuis quelques saisons. De quoi ajouter un peu de chic anglais à votre vie.

Pour les plus radins, Vestiaire Collective propose quelques modèles de laisse Yves Saint Laurent (Fig.9) en seconde main pour une centaine d’euros. Si vous êtes nostalgique de celle que vous aviez à 10 ans pour promener votre premier caniche nain c’est l’idéal !

Mais surtout, n’oubliez pas le FFP* du jour : la laisse Manoush (Fig.10) des collections passées. Trop de couleurs tue la couleur même si ce sont des noeuds en velours.

*Fashion Faux Pas

Anne-Elise Guilbert-Tetart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *